Party-Service Schmidt : une histoire de goût !

Party-Service Schmidt : une histoire de goût !

Une cuisine innovante, un service extraordinaire avec une présentation originale. Partyservice Schmidt vous garantit des événements inoubliables ! Mais en quoi nous différencions-nous vraiment des autres traiteurs ? Vous allez le découvrir sur cette page.

Une fée s'est penchée sur notre berceau

Pendant sa jeunesse, Maman Schmidt travaillait déjà dans un restaurant traditionnel du voisinage où elle s'est petit à petit formée à l'art de cuisiner. Elle a transmis ses compétences à ses deux enfants, Kurt et Sandra. Frère et sœur ont ainsi été bercés depuis leur enfance par les savoureuses recettes de leur talentueuse maman cuisinière.

Une histoire de famille

Pour suivre les traces de leur mère, Kurt et Sandra ont tous deux décidé de faire l'école d'hôtellerie-restauration. Kurt a commencé son apprentissage de cuisinier à l'Hôtel des Bains à Robertville pour ensuite poursuivre sa carrière au sein de nombreux restaurants étoilés. Sa sœur Sandra de son côté s'est formée à la cuisine au restaurant Albert Ier à Malmedy et à l'hôtel-restaurant Bütgenbacher Hof. Inséparables dans leur passion pour la cuisine, Kurt et Sandra travaillent encore souvent ensemble aujourd'hui !

Sandra Schmidt
Otto Schmidt ( Papa)
Gerta Schmidt ( Maman)

Une rencontre au restaurant

Pas tout à fait. C'est au travail que Kurt a rencontré Anita dont il va tomber amoureux. Cette charmante jeune dame aux cheveux bruns était pendant ses études de tourisme au Ceria stagiaire dans un restaurant d'Eupen où Kurt donnait le ton en tant que chef coq. Ils se marièrent et eurent deux enfants.

Fou de Kurt

Alors que les créations culinaires de Kurt devenaient de plus en plus appréciées et qu'Anita continuait à développer sa passion pour la gastronomie, Kurt s'est demandé s'il n'était pas temps pour eux de se lancer à leur propre compte. Aussitôt dit, aussitôt fait. En 1998, le couple décide de créer son entreprise de restauration-traiteur, au début en travaillant depuis la cave de la maison familiale pour connaître par la suite une belle croissance.

Un succès qui dure depuis plus de 20 ans

Aujourd'hui, Kurt et Anita sont certes reconnus dans le monde de la gastronomie et de l'événementiel dans l'Est de la Belgique, mais ce duo sympathique et dynamique s'est aussi fait connaître au Luxembourg. Leur recette du succès : planifier et organiser chaque événement comme si c'était le leur. Avec leurs 123 collaborateurs, ils s'efforcent de combiner une cuisine haut de gamme et un service traiteur hors du commun. Ils proposent de véritables délices culinaires à leurs clients toujours à base de produits frais et régionaux.

Créativité et innovation sont les atouts de notre service-traiteur. Notre engagement : vous offrir un une qualité exceptionnelle.

Parlez-nous de votre événement

Profil & CV

Nous formons une entreprise familiale passionnée par la bonne cuisine.
Tout débuta avec la maman de Kurt qui travaillait comme cuisinière dans des hôtels restaurants renommés.

La sœur de Kurt, Sandra, est cuisinière cordon-bleu (apprentissage au Restaurant Albert 1er à Malmedy ainsi qu’au Bütgenbacher Hof), ils ont souvent travaillé ensemble.

Kurt & Anita Schmidt ont fait connaissance dans la cuisine d’un restaurant d’Eupen. Anita y effectuait un stage pendant ses études au Ceria.

Anita et Kurt aiment travailler dans le domaine de la gastronomie; suite à la naissance de leurs deux enfants, ils décidèrent de se lancer dans le service traiteur et catering. Ce ne sont pas uniquement les enfants qui ont mené à cette décision mais également les fréquentes demandes en faveur de Kurt, cuisinier connu et apprécié. Depuis 1998, il est traiteur indépendant.

Avec leur personnel dynamique et amical, ils forment une véritable équipe imbattable.

Nos points forts résident dans notre fantaisie et notre imagination. Jetez un coup d’œil sur les photos et vous comprendrez ce dont on parle !

Kurt Schmidt

1985 - 1987 Apprenti cuisiner à l’Hôtel des Bains à Robertville (B)
1987 - 1989 Maîtrise & premier Commis au restaurant Vier Jahreszeiten à Eupen (B)
1989 - 1990 Vice chef de cuisine sur le bateau croisière MV Horizon à Miami (USA)
1990 - 1992 Chef de cuisine aux Champs Elysées à Eupen (B)
1993 Chef de cuisine au Gasthof Zwölfer à Saalbach – Hinterglemm (A)
1993 - 1998 Chef de cuisine au Domaine des Hautes Fagnes (B)
1996 Stage au Collège Callebaut (B)
1998 Traiteur indépendant depuis 1998, travaille en outre au Luxembourg

Anita Schmidt

1978 - 1984 École communale de Raeren-Driesch
1984 - 1986 Institut de la Providence Herve
1986 - 1991 Athenée Royal Eupen
1991 - 1994 Ceria-Ipiat Bruxelles : graduat avec distinction en "Gestion touristique"
1990 – 1994 Contrat étudiant au Musée de la poterie à Raeren (B)
1994 Stage à l’office du tourisme de l’Autriche à Bruxelles (B)
1994 – 1995 Réceptionniste au centre de cure et de sport Montafon à Schraus (A)
1995 - 1996 Réceptionniste à l’hôtel Waldfrieden Erkensruhe à Rursee (D)